Renverse le Décor

En 2015, toute l’équipe décide d’écrire une nouvelle comédie musicale pour pouvoir remonter sur scène. C’est alors que l’écriture commence, des auditions ont lieu, des chorégraphies naissent, tout le monde y met son grain de folie, son énergie et sa motivation : Renverse le décor est né !

« Le matin quand on se lève, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve »

Renverse le décor c’est l’histoire d’un groupe de jeunes qui investit les lieux d’un vieux théâtre laissé à l’abandon. Chacun peut y exprimer ses envies et ses passions. Finalement, tout ce qu’ils ont créé va être remis en question par l’arrivée de Madame LELOUCHE, surgissant de nulle part et prétendant être la propriétaire de cet endroit. Son but : le vendre et tout détruire. C’est alors que les jeunes vont défendre cet endroit, pour des raisons différentes et propres à chacun.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Renverse le décor voit le jour en Avril 2015 et affiche complet, sur les trois dates, en moins de six mois. Face à tant d’enthousiasme, l’association décide de renouveler l’équipe et d’organiser des auditions.

En Avril 2017, toute la troupe est de nouveau sur scène pour présenter cette deuxième version de Renverse le décor, lors du weekend « i-majine a du cœur ». Suite à celui-ci, nous avons reversé nos bénéfices à deux associations : Vaincre la mucoviscidose et Info Sarcome.

 

Retrouvez aussi le morceau Non à l’indifférence en acoustique : nous l’avons enregistré car les paroles de cette chanson écrite par Zoé CHENU nous touchaient et faisaient écho aux attentats de 2015. C’est alors tout naturellement que la troupe à souhaité poster cette vidéo plus tôt que prévu sur les réseaux sociaux.

 

Retrouvez aussi les articles sur Rêve ta vie, ou sur nos autres projets artistiques ou humanitaires.

1 Comment

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s