I-majine a du coeur

Notre association a pour vocation de créer des spectacles, dans un double objectif « aller au bout de ses rêves avec un lien caritatif ». C’est ainsi qu’est né en 2010 le spectacle Rêve ta vie, vu par plus de 7000 personnes, puis en 2016, la comédie musicale Renverse le décor, vu par plus de 3000 personnes.

Fort de ce succès, et dans le respect de notre objectif caritatif, l’association i-Majine, à la demande de son public a décidé de remonter sur scène les 21, 22 et 23 avril 2017 en reversant la totalité de ses bénéfices à la recherche pour lutter contre les sarcomes et la mucoviscidose. Le spectacle était le temps fort, mais une place a été donnée aux associations bénéficiaires pour exposer et parler de leur action.

Le choix de ces deux associations n’est pas anodin : quoi de plus difficile à vivre que de perdre un cousin ou une amie quand on a 17 ans ? C’est malheureusement ce que certains jeunes d’i-Majine ont vécu. Alors, pour essayer de comprendre, pour mettre du sens dans leur vie de jeunes épanouis et heureux de vivre, ils ont voulu agir en mémoire d’Elise et Alcide et tous les autres. Parler de ces deux maladies et contribuer, à leur petit niveau, à la recherche, est pour nous une fierté et une motivation énorme pour travailler et offrir un spectacle plein d’émotion et de beauté (ou bonté devrait-on dire…).

Même si les bénéfices ont été reversés à deux associations identifiées : Info Sarcome et Vaincre la Mucoviscidose, nous souhaitions que ce soit à travers elles, tous ceux qui sont touchés ou concernés par la Mucoviscidose ou les Sarcomes (et plus largement tous les cancers) se mobilisent et se sentent concernés par ce spectacle.

En Septembre 2017 ont eu lieu les remises de chèques aux associations. Revivre ce temps fort.

Voir aussi le Voyage au Bénin, Tout le monde peut rêver.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s